Absences

Les parents/tuteurs doivent informer les tuteurs et le secrétariat élèves dès le premier jour d'absence. Une notification écrite, sur papier ou sous forme électronique, doit être communiquée aux tuteurs dans les trois jours suivant l'absence. Les seules raisons valables d'absence sont la maladie de l'élève, le décès d'un proche ou un cas de force majeure. L'école peut demander une justification pour les cas cités ci-dessus.

Pour une absence de plus de 3 jours consécutifs, un certificat médical doit être présenté au plus tard le quatrième jour d'absence.

En cas d'absence prolongée (supérieure à une semaine), les parents contacteront les tuteurs afin de convenir d'un processus de rattrapage de la matière.



Demandes d'autorisation d'absence

Sauf en cas de maladie justifiée, un élève ne peut être dispensé des cours que sur autorisation préalable. Sauf en cas de force majeure, cette autorisation doit être demandée par les parents au moins trois jours à l'avance.

Pour une absence d'une journée maximum, la demande doit être adressée au tuteur.

Pour une absence n'excédant pas cinq jours consécutifs, ou lorsque le cumul des absences est inférieur à 15 jours dans la même année scolaire, la demande doit être adressée au directeur via le secrétariat élèves (secretariat@eide.lu).

Pour les absences supérieures à cinq jours consécutifs, ou lorsque le cumul des demandes est supérieur à 15 jours dans la même année scolaire, la demande doit être adressée au ministère.

Des pièces justificatives peuvent être demandées avant qu'une décision ne soit prise.